Une coupure d'internet est devenue l'une des hantises des entreprises et des particuliers, notamment à l'heure du télétravail. Jeudi 10 septembre, les habitants de 9 communes du Gers autour du secteur de Nogaro, ont été privés de leur connexion. Plus rien ne fonctionnait sur le réseau fibre, provoquant la panique chez les professionnels, mais aussi dans les maisons des particuliers.
Très vite alertés, les techniciens d'Orange en charge du réseau en question tentent de trouver la source de cette panne, relaie La Dépêche du Midi. Or, il s'agit d'une conduite de fibre de 14 km, passant par des coins en pleine campagne et à travers champs, précise le journal régional.
Le travail est tellement long qu'il doit être stoppé pour la nuit. Une fois les recherches reprises le vendredi, les techniciens parviennent à trouver l'origine de la panne, dans un endroit isolé. Ils se rendent alors compte qu'un ragondin a causé le black out numérique. Le rongeur avait boulotté le câble. Le réseau a été rétabli dans la journée de vendredi, a ajouté La Dépêche du Midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte