George vivra. Ce poisson rouge australien âgé de dix ans était atteint d'une tumeur au cerveau. Le mal l'empêchait de manger, de se déplacer. À cause de sa malformation, il était même maltraité par ses camarades de bassin.
Au lieu de mettre fin à ses jours, son propriétaire, Pip Joyce a décidé de le faire opérer, a rapporté le média australien 7 News. Le maître de George a dépensé des centaines d'euros pour le soigner à l'hôpital Lort Smith, à Melbourne, spécialisé dans les soins vétérinaires.
Tristan Rich est l'un des rares vétérinaires à avoir tenté la médecine pour poisson rouge. L'opération sous anesthésie a duré une demi-heure et s'est révélée très "délicate", a expliqué Tristan Rich. "On ne peut se permettre de perdre qu'un demi millilitre de sang", a-t-il indiqué à la radio 3AW. "C'était une opération à haut risque mais finalement tout s'est bien passé".
Le poisson a été oxygéné par un tube relié à un récipient contenant de l'eau de son bassin. Pour l'endormir, le vétérinaire l'a plongé dans un bocal rempli avec un peu d'anesthésiant, précise le site de Buzzfeed. George récupère depuis dans son bassin avec ses autres camarades. L'espérance de vie d'un poisson rouge est de trente ans. Si tout va bien, George a encore 20 belles années devant lui.
Commentaires