1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. François Hollande embêté par une mouche lors de sa conférence de presse
1 min de lecture

François Hollande embêté par une mouche lors de sa conférence de presse

REPLAY / VIDÉO - En pleine conférence de presse, jeudi 5 février, François Hollande a été importuné par... une mouche. L'insecte a même poussé le vice jusqu'à se poser sur le front du chef de l'État.

Le Président qui a été la cible jeudi 5 février d'une mouche alors qu'il répondait aux questions des journalistes lors de sa traditionnelle conférence de presse.

Le volatile a fait quelques tours de pupitre avant, peu farouche, d'aller se poser sur le front de François Hollande, sans que celui-ci ne dise un mot, ni même ne tente de s'en débarrasser.

Ce micro-événement a beaucoup amusé dans la salle, mais surtout sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on s'interroge. Cette mouche était-elle de droite ? Va-t-elle revendiquer son acte ?

Il y a un mois déjà, lors de la grande marche républicaine à Paris, un pigeon avait trouvé le moyen d'aller faire ses besoins sur l'épaule du chef de l’État.

À lire aussi

Que François Hollande se rassure, cette mésaventure est déjà arrivée à d'autres. En 2009, le président américain Barack Obama, lors d'une interview télévisée, avait mis KO la bête.

À écouter

François Hollande embêté par une mouche
01:06
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/