1 min de lecture

L'incroyable talent des adolescents de la chorale de Gaza

REPLAY - La vidéo de la prestation de cinq jeunes Palestiniens au cours de l'émission "Arabs got talent" a déjà été vue plus de neuf millions de fois.

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ces cinq adolescents de 13 à 15 ans seront ce week-end en demi-finale de l'émission Arabs got talent - l'équivalent, en France, d'Un incroyable talent sur M6.

Au fil de la compétition, Ramzi, Seraj, Reema, Ahmad et Mahmoud ont littéralement conquis le public et les quatre membres du jury grâce, notamment, à une chanson d'amour libanaise. On les voit instruments à la main et keffieh autour du cou.

La vidéo de ces artistes en herbe a déjà été vue près de 10 millions de fois sur You Tube. Au-delà de la performance musicale, ces jeunes représentent tout un symbole.

L’été dernier, c'est à Gaza, sous les bombes, qu'ils ont répétés en pleine guerre sanglante entre Israël et la Palestine.

À lire aussi

Un territoire qu'ils ont bien eu du mal a quitter pour participer à cette compétition au Liban. Ce n'est qu'au bout de la quatrième tentative - en passant par l’Égypte - qu'ils sont parvenus à rejoindre Beyrouth.

À écouter

L'incroyable talent des adolescents de la chorale de Gaza

00:01:27

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info