1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Euro 2016 : Kingsley Coman, le joueur le plus rapide de la compétition
1 min de lecture

Euro 2016 : Kingsley Coman, le joueur le plus rapide de la compétition

Le second tour de l'Euro 2016 a déjà commencé et selon une statistique de l'UEFA, c'est le Français Kingsley Coman qui est le joueur le plus rapide de cet Euro 2016.

Kingsley Coman : joueur le rapide de l'Euro 2016
Kingsley Coman : joueur le rapide de l'Euro 2016
Crédit : Montage RTL et FRANCK FIFE / AFP
Euro 2016 : le Français Kingsley Coman est le joueur le plus rapide du tournoi
00:01:37
Cyprien Cini & Loïc Farge

Bonne nouvelle : la France a déjà gagné quelque chose à l'Euro 2016. Elle a remporté le prix du joueur qui court le plus vite. Si beaucoup de statistiques ne servent pas à grand chose, celle-là est intéressante. Depuis le début de la compétition, l'UEFA a mesuré la vitesse des joueurs sur les deux mètres les plus rapides de leur sprint. À ce petit jeu, c'est l'ailier des Bleus Kingley Coman qui l'emporte. Il a été flashé à 32,8 kilomètres/heure pendant la rencontre Suisse-France. Il devance d'un kilomètre/heure l'attaquant islandais de Nantes Kolbeinn Sigthorsson et le Hongrois Richárd Guzmics.

Avec cette performance, Kingley Coman fait sensation. À titre de comparaison, le champion jamaïcain Usain Bolt, lors de son record du 100 mètres, avait atteint les 44,7 kilomètres/heure. Mais il n'était pas sur une pelouse glissante et n'avait pas un match de foot à jouer. Ce qui étonnant dans ce classement, c'est que l'on cherche les grandes stars. Le Portugais Cristiano Ronaldo et le Gallois Gareth Bale sont bien loin du top 5. Il leur reste encore du temps pour faire parler leur pointe de vitesse.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.