C'est un véritable exploit. Pour sa première participation au championnat d'Europe, l'Islande est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 après un succès en fin de rencontre face à l'Autriche (2-1), mercredi 22 juin à Saint-Denis. Heureux par ce triomphe, un commentateur islandais a complètement craqué sur le dernier but de son pays.
Lors de ses deux premiers matches, l'Islande est restée invaincue face au Portugal (1-1), puis face à la Hongrie (1-1). Alors que l'Islande se dirigeait vers un troisième match nul dans la compétition, Bjarnason mène une contre-attaque éclair face aux autrichiens. Sous les cris de joies du commentateur islandais, le joueur Traustason offre une première victoire pour sa sélection à la 94 ème minute.
La prouesse est étonnante puisque la petite île ne dépasse pas les 330.000 habitants. Le pays ne compte que 100 joueurs professionnels, dont 23 qui participent à l'Euro 2016. Qualifié à la surprise générale pour le championnat d'Europe, le "Petit Poucet" écrit en ce moment l'une des plus belles pages de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte