Les célébrations de la fête de l'indépendance du 4 juillet ont été endeuillées par le décès d'un jeune homme de 22 ans à Calais dans l'état du Maine. Aux alentours de 22h, Devon Staples a entrepris de lancer un feu d'artifice depuis le sommet de son crâne, il est mort sur le coup, selon Stephen McClausland, porte-parole du département de sécurité publique du Maine.
Un peu plus tôt dans la journée, Devon Staples était invité chez un ami dans un quartier situé au nord de la ville pour boire quelques bières. En ce jour de fête nationale, la petite bande avait prévu de faire exploser quelques artifices. Quand Devon s'est proposé de faire décoller un de ces engins depuis sa tête ses amis ont tenté de le dissuader, a affirmé M. McClausland tout en précisant que les autorités locales ne connaissent toujours pas la nature exacte de l'explosif qui a causé la mort de Devon Staples.
Cet incident est le premier depuis que les feux d'artifices ont été autorisés dans l'état du Maine en mars 2012. Une législation profitable pour l'économie. En mai dernier, les ventes de ces produits représentaient un total de 20,3 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte