1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : il mange 62 hot-dogs en 10 minutes

Le traditionnel concours d'ingestion de hot-dogs s'est déroulé le 4 juillet à New York. Le gagnant des précédentes éditions a été détrôné.

Fanny Bonjean

Fin de règne pour Joey Chestnut, alias "Jaws" ("Les mâchoires"). Cet Américain qui avait remporté huit fois d'affilée le concours d'ingestion de hot-dogs à New York, n'est arrivé qu'à la deuxième position ce samedi 4 juillet. En n'avalant "que" 60 de ces sandwichs de pain et saucisses en 10 minutes, il s'est incliné devant Matt Stonie, dit "Megatoad" ("Crapaud géant"), qui en a mangé deux de plus.

Il faut dire que Joey Chestnut a réalisé un faible score, comparé à son record établi à 69 hot-dogs en 2013. Cette année le duo de tête a toutefois devancé de loin les autres participants. Le troisième, Tim "Eater X" Janus, n'en a avalé que 35.

Chez les femmes, c'est Miki Sudo qui a remporté le titre, pour la deuxième fois de suite. Elle a ingéré 38 hot-dogs en 10 minutes. 

Ce concours a lieu chaque 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, à Coney Island, à New York. Depuis la première édition, en 1916, les participants ont mis la barre de plus en plus haut. Le premier champion avait en effet avalé 13 hot-dogs seulement. Le secret des sportifs d'aujourd'hui est de tremper le pain dans l'eau et de boire en même temps pour aider les aliments à glisser plus facilement dans la gorge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info