Fin de règne pour Joey Chestnut, alias "Jaws" ("Les mâchoires"). Cet Américain qui avait remporté huit fois d'affilée le concours d'ingestion de hot-dogs à New York, n'est arrivé qu'à la deuxième position ce samedi 4 juillet. En n'avalant "que" 60 de ces sandwichs de pain et saucisses en 10 minutes, il s'est incliné devant Matt Stonie, dit "Megatoad" ("Crapaud géant"), qui en a mangé deux de plus.
Il faut dire que Joey Chestnut a réalisé un faible score, comparé à son record établi à 69 hot-dogs en 2013. Cette année le duo de tête a toutefois devancé de loin les autres participants. Le troisième, Tim "Eater X" Janus, n'en a avalé que 35.
Chez les femmes, c'est Miki Sudo qui a remporté le titre, pour la deuxième fois de suite. Elle a ingéré 38 hot-dogs en 10 minutes.
Ce concours a lieu chaque 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, à Coney Island, à New York. Depuis la première édition, en 1916, les participants ont mis la barre de plus en plus haut. Le premier champion avait en effet avalé 13 hot-dogs seulement. Le secret des sportifs d'aujourd'hui est de tremper le pain dans l'eau et de boire en même temps pour aider les aliments à glisser plus facilement dans la gorge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte