1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : elle passe son permis de conduire et s'écrase dans la vitrine de l'auto-école
1 min de lecture

États-Unis : elle passe son permis de conduire et s'écrase dans la vitrine de l'auto-école

Peu avant la fin de l'examen d'obtention du précieux sésame, une candidate a confondu l'accélérateur et le frein de son véhicule.

États-Unis : elle passe son permis de conduire et s'écrase dans la vitrine de l'auto-école
États-Unis : elle passe son permis de conduire et s'écrase dans la vitrine de l'auto-école
Crédit : Bellevue, WA Police
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un relâchement coupable qui coûte cher. Une jeune conductrice a précipité la voiture-école qu'elle pilotait dans la vitrine de son auto-école, lors de son examen d'obtention du permis de conduire. L'accident s'est produit vendredi 16 octobre à Bellevue, village de la banlieue de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis. Aucun blessé n'est à déplorer dans cette mésaventure qui a été constatée par la police locale. Celle-ci s'est fendue d'un tweet aussi sobre que drôle, intitulé "Échec à un examen de conduite. Pas de blessés" et illustré d'une photo de la voiture accidentée.

Selon un média local, la candidate est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui venait d'arriver aux États-Unis. Elle a perdu le contrôle de son véhicule lors de l'ultime manœuvre d'un examen qui s'était jusque là déroulé sans anicroche. "Malheureusement, elle a confondu l'accélérateur avec les freins, ce qui a précipité la voiture dans le bâtiment", a expliqué le porte-parole de la police de Bellevue, précisant qu'elle "s'en sortait bien jusqu'à cette dernière partie". "Espérons qu'elle puisse recevoir de nouveaux cours ainsi qu'une opportunité de retenter l'examen", a t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/