Jeudi soir, un Brestois de 15 ans s'est rendu seul au cinéma pour voir le film "Le labyrinthe : la terre brûlée". Le titre du film était semble-t-il un peu prémonitoire car le jeune homme est bel et bien resté coincé dans le cinéma. Non pas qu'il n'ait pas retrouvé la sortie mais simplement parce que toutes les issues étaient fermées. La projection n'a visiblement pas passionné l'adolescent qui s'est endormi pendant la séance. Mais au lieu de se réveiller à la fin du film, ce dernier n'a pas ouvert les yeux avant 3h30 du matin. Il s'est retrouvé dans une salle complètement sombre et totalement seul comme le rapporte Le Télégramme.
Il s'est dirigé vers les portes pour sortir du cinéma mais les issues étaient toutes bloquées à l'aide de chaînes pour éviter les intrusions. Le jeune homme a donc prévenu son père qui a conseillé à son fils d'appeler la police. Les forces de l'ordre n'ont rien pu faire, n'ayant pas en main les coordonnées des responsables du lieu. Le prisonnier n'a donc pas eu le choix, il a dû prendre son mal en patience jusqu'à l'arrivée de quelqu'un. Il s'est servi dans les friandises pour pouvoir tenir le coup jusqu'au petit matin. C'est à 8h le vendredi matin que la délivrance a enfin eu lieu grâce à l'arrivée de la femme de ménage. Le père de l'adolescent s'est tout de même étonné que personne n'ait vérifié que toutes les salles étaient bien vides avant de fermer le cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte