À Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, mieux vaut ramasser les excréments de son chien. Face aux incivilités des propriétaires qui ne le font pas, la ville a une solution radicale : faire des tests ADN sur les défécations des fidèles compagnons afin de les retrouver. C'est la conseillère municipale chargée des espaces publics de la ville, Ivana Martinez, qui a confié le projet à la Cadena Ser. En effet, la mairie, qui recense quelque 2.800 canidés, doit travailler avec une université locale pour mettre au point une base de données ADN des chiens, qui pourrait être utilisée pour identifier les propriétaires manquant à leur devoir.
"À l'heure actuelle, si la police n'est pas sur place au bon moment, il est très difficile de savoir qui transgresse les règles" a-t-elle ainsi déclaré. Les excréments de chiens retrouvés permettraient donc de remonter jusqu'à leurs propriétaires qui devront s'acquitter d'une amende en plus des frais prévus pour les tests. La ville de 135.000 habitants située en bord de mer souhaite que cette base de données soit lancée "dès que possible", a ajouté Mme Martinez, sans toutefois avancer de date.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.