C'est une bien grande odyssée pour un chien. Perdu dans le village de North Houston au Texas, un berger australien femelle de 11 mois est réapparu quelques jours et 1.400 kilomètres de là, en Floride. Le canidé voyageur a échappé à la surveillance de ses maîtres, qui avaient tenté de retrouver la dénommée "Bell" en publiant un message de recherche accompagné de sa photo sur les réseaux sociaux. L'heureux dénouement a été permis par une association de protection des animaux errants de la ville d'Orange Park, située dans le nord de la Floride.
La jeune chienne a été dans un premier temps identifiée grâce à la puce électronique qu'elle portait, avant que son vétérinaire au Texas soit contacté. Ce dernier n'a ensuite eu qu'à annoncer la bonne nouvelle à Matt Turner, propriétaire de Bell, qui a pu retrouver son animal de compagnie en parfaite santé. Les détails du périple du berger restent encore flous, même si l'association l'ayant recueilli avancent l'hypothèse d'un véhicule dans lequel la chienne aurait pu embarquer, la faisant voir du pays à travers les États de Louisiane, d'Alabama, et de Géorgie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte