En Direct
1 min de lecture
Ballons de football (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Un match de football a été interrompu dimanche 3 septembre, dans la commune de Juillan, près de Tarbes. Une résidente voisine du terrain, excédée par la quantité de ballons qui atterrissent dans son jardin, a décidé d'exprimer son mécontentement.
Elle s'est donc assise sur une chaise, en plein centre du terrain, alors qu'un match officiel était prévu. "J'ai cru que j'allais m'en prendre quelques unes [...] Ils n'ont pas été tendres, ils m'ont arrosée avec les arrosages automatiques plusieurs fois", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
Pour le président du club, Thierry Bordagaray, le voisinage est une plaie pour le club de foot. Le couple qui reçoit des ballons dans son jardin aurait proposé "une convention", "parce que tout travail mérite salaire" : 2 euros par ballon récupéré, ou 20 euros par mois, a précisé le président, qui estime cet accord beaucoup trop coûteux pour leur faible subvention.
Quant à la voisine qui a pointé la maladresse des joueurs, il a estimé en souriant qu'elle "n'avait qu'à venir les entraîner". L'intervention des gendarmes, un peu plus tard dans la journée, a finalement permis la reprise du match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte