Après deux semaines de procès, il a été reconnu coupable du meurtre de sa nièce et devrait passer au moins 14 ans derrière les barreaux. Un Britannique de 58 ans a été condamné pour avoir assassiné sa nièce, avec qui il entretenait une relation incestueuse. La jeune femme de 25 ans a succombé à ses blessures en décembre dernier, après neuf jours d'hospitalisation. Elle avait été retrouvée dans la rue, une sérieuse blessure à la tête, à Bournemouth, au sud de l'Angleterre.
"Mon compagnon a brisé une télévision sur le dessus de ma tête", aurait expliqué la victime à l'équipe médicale avant de perdre connaissance, rapporte la BBC. La police, qui s'est rendue au domicile du couple, a retrouvé l'homme, endormi, des blessures sur le dos. Le suspect aurait alors déclaré que sa compagne l'avait attaqué avec une paire de ciseaux. Une porte, sortie de ses gonds et tâchée de sang, a également été retrouvée dans le logement.
"Il regrette désespérément qu'elle soit morte après les événements de cette nuit-là", a déclaré l'avocat de l'homme de 58 ans. Dans un communiqué, la famille a rétorqué qu'elle aurait séparé le couple si la vraie nature de leur relation avait été connue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte