La rentrée a pris un tour imprévu lundi 4 septembre à l’école maternelle Delaunay-Bellevue, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La directrice de cet établissement a été contrainte d’appliquer un plan d’urgence après que plusieurs coups de feu ont été entendus à proximité de l’établissement, un peu avant onze heures.
Une altercation aurait été à l'origine de cet incident. Un individu aurait sorti une arme et tiré plusieurs coups de feu en l’air pour menacer un livreur dont le véhicule stationné bloquait un chemin à proximité. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs retrouvé un pistolet en arrivant sur place, mais il semble que ce dernier fût chargé à blanc rapporte Le Parisien.
Le tireur n'a pas pu être identifié pour le moment. "En ce jour de rentrée, le nouvel incident aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. Il est inacceptable d’assister à de telles scènes de violences. Je réclame encore de nouvelles forces de police à Saint-Denis", a protesté Laurent Russier, le maire de Saint-Denis (PCF), après cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte