Jusque là, Jerome Boateng avait pourtant réussi un grand match. Impeccable dans les duels, solide au marquage même très loin de ses buts, le défenseur central allemand du Bayern Munich avait endigué toutes les opportunités du Barça et de sa fameuse attaque "MSN", Messi-Neymar-Suarez.
Mais à la 77e minute, tout a basculé. D'abord trop loin du ballon pour empêcher le terrible Argentin de marquer une première fois, Jerome Boateng a véritablement sombré trois minutes plus tard. Attaqué par Lionel Messi, l'Allemand a tenté de reculer tout en empêchant son adversaire de trouver une situation de frappe. Débordé par la vitesse de l'Argentin et ses innombrables touches de balle, il s'est alors pris les pieds dans le tapis et s'est retrouvé à terre, laissant Messi inscrire le but du 2-0.
Une chute qui a immédiatement envahi Internet, ravi de s'adonner à son plaisir favori de moquer une situation ridicule. En quelques secondes, le défenseur allemand était partout sur les réseaux sociaux, disputant une partie endiablée de Twister, fauché par un catcheur ou un joueur de football mal intentionné, aspiré par un trou dans le sol ou encore abattu par un sniper. Sur la page Wikipedia en langue anglaise du joueur, certains internautes sont même allés jusqu'à inscrire sa date de décès, vaincu par les prouesses de l'Argentin du Barça.
Finalement battus sur le score de 3-0, les Allemands et leur entraîneur Pep Guardiola auront désormais fort à faire s'il veulent se qualifier pour la finale. Habitués des remontées spectaculaires lors des tours précédents, ils n'ont cette fois que 7% de chances de se qualifier à en croire les précédents survenus dans les différentes coupes d'Europe.