Des jumelles ? Non, juste deux filles qui se ressemblent. Ciara, une Irlandaise, et Cordelia, une Anglaise, ont les mêmes traits, au point que les étudiants qu'elle fréquentaient leur demandaient tout le temps : "As-tu une sœur jumelle ?"
Elles se sont trouvées tout à fait par hasard, alors qu'elle effectuaient toutes les deux une année d'études à l'étranger, sur le campus de l'université de Brême, dans le nord de l'Allemagne. "Quand je sortais, des gens me demandaient si j'avais une sœur ou une jumelle et je ne savais pas de quoi ils parlaient, raconte Clara Murphy. Après un moment, j'ai réalisé qu'ils parlaient de Cordelia."
Les deux étudiantes ont mis plus de temps que leurs camarades à réaliser leur ressemblance. Alors un soir, elles décident de prendre un selfie et le postent sur la page Facebook de Twin strangers, un site qui essaie justement de mettre en contact des personnes qui ne se connaissent pas mais se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Les deux étudiantes sont devenues amies. "Ça ne me gêne pas que les gens disent qu'on se ressemble", explique Ciara. "En fait, c'est un bon moyen de lancer la conversation, de dire qu'il y a quelqu'un qui me ressemble trait pour trait mais sans aucun lien de parenté !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte