Opération avortée pour Valérie Pécresse. En pleine campagne pour les élections régionales en Île-de-France, la candidate Les Républicains n'a pas pu mener à terme son tractage, jeudi 16 octobre. Avec son équipe d'élus et de militants venus à 7h30 du matin sur le parvis de la gare Saint-Lazare pour distribuer des tracts, ils devaient rester jusqu'à 9 heures.
Mais selon Le Parisien, il n'a fallu que 60 minutes aux forces de l'ordre et aux agents de la sécurité de la SNCF pour intervenir. Le groupe pro-Pécresse s'est alors fait encercler, raconte le quotidien. Il n'avait, en effet, pas "sollicité une autorisation". Les policiers auraient même dû resserrer les rangs face à la désobéissance des élus.
"Grotesque ! Une demi-douzaine de personnes mobilisées pour un simple tractage. On a même voulu contrôler mon identité… Je me demande qui a donné cet ordre en pleine campagne !", s'est indigné Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement de la capitale. Valérie Pécresse aurait même appelé le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, en personne pour pouvoir tracter. Mais trop tard, selon Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte