C'est une banderole qui risque fort d'interpeller les automobilistes. À l'entrée du village de Touillon-et-Loutelet, dans le Doubs, onze élus posent dans le plus simple appareil, un panneau de limitation de vitesse "30" au niveau du bassin. Une manière originale pour faire ralentir les automobilistes.
"Notre petit village connaît des problèmes de voitures qui roulent vite et il n'y a pas de trottoir. Piétons et voitures se partagent la chaussée, explique le maire du village, Sébastien Populaire. Avec le conseil municipal, nous avons pris la décision de limiter la vitesse du village à 30 km/h", au lieu de 50 km/h.
Pour promouvoir cette nouvelle limitation de vitesse et attirer l'attention des automobilistes sur la mesure en vigueur, une femme et dix hommes du conseil municipal ont donc posé nus devant l'objectif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.