1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Doubs : des élus se mettent nus pour faire ralentir les voitures
1 min de lecture

Doubs : des élus se mettent nus pour faire ralentir les voitures

À l'entrée du village de Touillon-et-Loutelet (Doubs), une banderole sur laquelle posent 11 élus locaux dans le plus simple appareil a été installée pour promouvoir une nouvelle limitation de vitesse.

Des élus du Doubs posent nus pour faire ralentir les voitures dans le Doubs
Des élus du Doubs posent nus pour faire ralentir les voitures dans le Doubs
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Cécile De Sèze & AFP

C'est une banderole qui risque fort d'interpeller les automobilistes. À l'entrée du village de Touillon-et-Loutelet, dans le Doubs, onze élus posent dans le plus simple appareil, un panneau de limitation de vitesse "30" au niveau du bassin. Une manière originale pour faire ralentir les automobilistes. 

"Notre petit village connaît des problèmes de voitures qui roulent vite et il n'y a pas de trottoir. Piétons et voitures se partagent la chaussée, explique le maire du village, Sébastien Populaire. Avec le conseil municipal, nous avons pris la décision de limiter la vitesse du village à 30 km/h", au lieu de 50 km/h.
 
Pour promouvoir cette nouvelle limitation de vitesse et attirer l'attention des automobilistes sur la mesure en vigueur, une femme et dix hommes du conseil municipal ont donc posé nus devant l'objectif. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.