1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Dordogne : deux chevaux piégés dans une piscine sauvés par les pompiers
1 min de lecture

Dordogne : deux chevaux piégés dans une piscine sauvés par les pompiers

Deux chevaux ont reçu l'aide des pompiers ce lundi 26 février pour être extraits d'une piscine privée dans laquelle ils étaient piégés, immergés jusqu'à l'encolure.

Une piscine devant une maison (illustration)
Une piscine devant une maison (illustration)
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Alerte à Pressignac-Vicq. Un sauvetage de grande ampleur a eu lieu ce lundi 26 février pour venir en aide à deux chevaux, immergés jusqu'à l'encolure dans l'eau d'une piscine privée située dans ce village en Dordogne. La prise au piège des équidés a nécessité l'intervention des pompiers, comme le raconte Sud Ouest.

Au cours de la matinée, le propriétaire de la piscine privée a eu la surprise de découvrir deux chevaux dans son bassin. L'homme a alerté les pompiers, qui se sont portés au secours des deux bêtes avec l'assistance de leur vétérinaire-chef et en présence du propriétaire des deux chevaux, selon les précisions du quotidien.

Le mystère reste entier sur les raisons de leur arrivée dans cette piscine, mais les chevaux ont en tout cas été longuement assistés pour sortir de ce piège. Les sauveteurs ont dû procéder à l'installation de marches faites de bottes de paille rectangulaires pour les en extirper, après avoir nécessairement vidé l'eau de la piscine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire