1 min de lecture

Croatie : un homme en fauteuil roulant a braqué une banque

Un handicapé a récupéré plus de 6.000 euros dans une banque autrichienne à Zagreb jeudi soir. Il a été interpellé peu après.

Une personne en fauteuil roulant (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Nicolas Ledain & AFP

C'est un braquage inédit qui a eu lieu dans la capitale croate jeudi soir. Un homme de 35 ans handicapé moteur s'est présenté dans un établissement bancaire du centre-ville de Zagreb et a réussi à récupérer 6.600 euros. Il a d'abord bénéficié de l'aide de passants pour passer la porte d'une agence de la banque autrichienne Erste, ceux-ci ne se doutaient pas qu'il venait pour un vol, et ce n'est qu'après s'être trouvé devant les guichets qu'il a menacé les employés.

"J'ai une grenade", a crié l'homme, ce qui a forcé les agents de cet établissement à lui remettre de l'argent liquide. Il a ainsi récupéré 50.000 kunas avant de repartir tranquillement vers une station de taxi. Un chauffeur s'est arrêté et l'a aidé à monter à bord en installant son fauteuil roulant dans le coffre.

Il s'est fait conduire à Bjelovar, une ville de Slavonie située 80 kilomètres à l'est de la capitale. Mais l'homme a été identifié après ce braquage peu discret. Il a été repéré par la police dans la soirée et a été interpellé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info