1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. 70 voitures anciennes retrouvées dans une grange en Bretagne
1 min de lecture

70 voitures anciennes retrouvées dans une grange en Bretagne

REPLAY - C'est un nouveau trésor automobile qui vient d'être découvert à Cléguérec, dans le Morbihan.

Des voitures anciennes en démonstration à Paris (illustration)
Crédit : SIPA / Xavier Francolon
70 voitures anciennes retrouvées dans une grange en Bretagne
00:01:59
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Cela fait partie des miracles qui n'arrivent qu'une ou deux fois dans une décennie. Pourtant l'histoire semble bien s'accélérer et se répéter. Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un an, au fin fond des Deux-Sèvres, la plus incroyable découverte de l'histoire automobile. Des joyaux qui dormaient sous des tôles ondulées, et envahies par la mousse et le lierre. La fabuleuse collection Baillon avec Jaguar, Ferrari, Maserati, Facel Vega...

Cette fois-ci, c'est dans le Morbihan que le miracle s'est produit. Là aussi, une grange poussiéreuse, une collection oubliée. Le jeune héritier d'un terrain sur la commune de Cléguérec a, en effet, mis la main sur une sublime collection de véhicules anciens abandonnés depuis des années. Au total, plus de 70 pièces. Principalement des voitures populaires dans leur jus. Comme un superbe Cabriolet 404 de 1964, une C2 de 1923, des Triump, des Jeep, des Simca... Bref la caverne d'Ali Baba, qui compte aussi des Vespa, des solex et même des voitures à pédales. La vente aux enchères est prévue le 26 mars prochain.

Ventes aux enchères record

Les ventes aux enchères de voitures anciennes ne cessent de battre des records. C'est carrément un marché qui explose les compteurs. Et pas seulement pour les voitures prestigieuses de collection qui là atteignent des chiffres stratosphériques : 32 millions d'euros pour une Ferrari, il y a un mois et demi au Salon Rétromobile. Toutes les voitures d'occasion cartonnent, de la 4L à vieille R5 en passant par un monospace à 100.000 kilomètres. Au total, 1,26 milliard d'euros ont ainsi été dépensés pour une auto d'occasion ou un véhicule industriel sous le marteau des commissaires priseurs l'an passé. Soit une progression spectaculaire de 14%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte