1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Creuse : la commune de Guéret propose jusqu'à 10.000 euros pour venir s'y installer
1 min de lecture

Creuse : la commune de Guéret propose jusqu'à 10.000 euros pour venir s'y installer

VU DANS LA CREUSE - La mairie de Guéret dans la Creuse, propose jusqu'à 10.000 euros à ceux qui souhaiteraient s'y installer.

La ville de Guéret dans la Creuse (illustration)
La ville de Guéret dans la Creuse (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

La Creuse souhaite attirer de futurs propriétaires. La mairie de Guéret, préfecture du département, propose une aide pouvant aller jusqu'à 10.000 euros pour ceux qui viendraient s'installer dans le centre-ville de la commune. L'aide sera destinée aux ménages souhaitant acheter un bien immobilier. 

Selon les informations de La Montagne, pour toucher cette aide, plusieurs conditions doivent être réunies : acheter dans le centre-ville historique, un T3 minimum. Les futurs propriétaires doivent s'y installer au moins 5 ans et s'engager à faire des travaux de rénovation d'un montant de 10% du prix de vente. Il y a aussi un certain un plafond de revenus à ne pas dépasser.

"On ne veut pas que des gens achètent pour revendre derrière", explique la maire de Guéret Marie-Françoise Fournier à La Montagne. La mairie souhaite dans un premier temps donner ce coup de pouce à une dizaine de famille avant d'instaurer cette offre de manière durable. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/