1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Côtes-d'Armor : il gagne près de 300.000 euros en pariant sur le mauvais cheval
1 min de lecture

Côtes-d'Armor : il gagne près de 300.000 euros en pariant sur le mauvais cheval

À Lanvollon, en Bretagne, un quinquagénaire a parié, par erreur, sur un cheval sur son ticket de Quinté +. Il a finalement empoché près de 300.000 euros.

Une course hippique (Illustration)
Une course hippique (Illustration)
Crédit : Wendell TEODORO / AFP
Il parie sur le mauvais cheval et remporte près de 300.000 euros
01:07
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Julien Vattaire

À Lanvollon, entre Guingamp et Paimpol, dans les Côtes-d'Armor, un homme a pour habitude de se rendre tous les dimanches au café des sports. Sur place, il remplit son ticket du Quinté + du jour. Mais, pour ce parieur breton, cette simple routine s'est soldée par une issue inhabituelle, à la fois chanceuse et joyeuse, dimanche 13 juin.

Le quinquénaire n'est pas du genre à mettre toute sa fortune dans le PMU. Ce jour-là, il mise trois euros en pariant sur six chevaux. Sauf qu'il s'est trompé pour l'un d'eux. Par exemple, admettons qu'il voulait miser sur le 15, il a finalement coché le 14 au moment de faire son ticket. 

Mais, cette maladresse a porté chance au parieur breton. Elle lui a permis de gagner la somme de 289.503 euros ! Tout ça en pariant sur le mauvais cheval. À fortiori, il est désormais à la tête du plus gros gain remporté à Lanvollon. Les habitants de la commune n'en reviennent toujours pas. 

Le quinquagénaire garde la tête sur les épaules. Lorsqu'il est venu au café de sports pour recevoir le chèque des mains du propriétaire des lieux qu'il a remercié, le parieur en a profité pour se montrer généreux en laissant un pourboire. Mais également en dévoilant l'un de ses projets aussitôt la somme reçue sur son compte en banque. Circulant à bord d'une vieille voiture, il compte d'ores et déjà la remplacer pour un modèle plus récent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/