1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yonne : un cheval fonce sur des enfants en sortie scolaire, 3 blessés graves
1 min de lecture

Yonne : un cheval fonce sur des enfants en sortie scolaire, 3 blessés graves

VU DANS LA PRESSE - Un cheval attelé à une carriole s'est affolé et a foncé sur une classe d'école maternelle en sortie dans une ferme pédagogique dans l'Yonne, faisant trois blessés parmi les enfants.

Sarah Belien

Les enfants, âgés entre 3 et 4 ans, sont actuellement hospitalisés. Les élèves d'une école maternelle d'Auxerre se sont rendus dans une ferme pédagogique de l'Yonne dans le cadre d'une sortie scolaire ce vendredi 25 juin. Une sortie qui a mal tourné puisqu'un cheval, attelé à une carriole, a soudainement foncé sur les enfants.

Selon les informations rapportées par Sud Ouest, trois enfants sont grièvement blessés. L'un d'eux est en détresse respiratoire, souffrant d'un traumatisme au thorax. Les deux autres ont des fractures, l'un à la jambe, et le second au niveau du bras, précisent nos confrères, citant le maire de Saints-en-Puisaye. Cinq autres élèves ont également été blessés, mais plus légèrement.

L'accident s'est déroulé lors de la pause du midi, alors que 23 élèves s'étaient rassemblés avec leurs accompagnateurs, détaille Sud Ouest. Les pompiers qui sont intervenus racontent que "la calèche était stationnée, avec personne à bord. Le cheval s'est emballé et a foncé sur les enfants". Le maire de la ville donne plus de précisions en expliquant que le cheval s'était détaché d'un anneau, puis s'est précipité sur les enfants en traînant la carriole.

"C’est un cheval de trait qui est habitué à promener les enfants dans sa carriole depuis au moins dix ans. Il a dû se passer quelque chose pour qu’il réagisse comme ça", a affirmé le maire. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident. En attendant, l'établissement scolaire a mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte