L’anecdote rapportée dans Le Parisien, lundi 7 mars, peut faire sourire. Mais pour Réjeanne, c'est un véritable "cauchemar". Cette septuagénaire a emménagé dans une résidence pour personnes âgées autonomes à Verberie, dans l'Oise, il y a un an. Pour être tranquille, elle s'est inscrite sur liste rouge. Mais manque de chance, la ligne téléphonique qui lui a été attribuée appartenait à un ancien sex-shop de Compiègne, aujourd'hui fermé.
"Monsieur, je sais pourquoi vous appelez. Il n’y a pas que ce vous recherchez, ça n’existe plus maintenant. Vous êtes dans une maison de retraite là…" Le plus souvent, à l’autre bout du fil, la personne souhaite passer des commandes de sex-toys à Réjeanne. D'après son témoignage au Parisien, la retraitée doit recadrer inlassablement ses interlocuteurs.
"Parfois, ça peut aller jusqu’à plus de quatre appels par jour. Une fois, on m’a appelée à minuit. Une autre fois à 6h. Je réagis selon mon humeur. Parfois, je dis les cinq lettres, mais je ne suis pas grossière", raconte l'Isarienne. Réjeanne se dit très fatiguée par la situation. "Je n’en peux plus d’être à chaque fois dérangée pour ça. Je suis venue m’installer ici pour me rapprocher de ma fille."
Le quotidien rapporte même qu'un jour, un homme lui a fait une proposition obscène. "Je lui ai dit mon âge et il m’a répondu que justement, ça tombait bien !" La fille de Réjeanne a entamé les démarches pour changer le numéro de téléphone de sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte