Dimanche 6 mars avait lieu la journée des malades en Suisse. Un rendez-vous placé cette année sous le signe du rire. À cette occasion, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann s'est fendu d'un discours de près de quatre minutes diffusé à la télévision helvétique. Mais le fond de son message a été totalement masqué par le ton employé par l'intéressé, lancinant et soporifique. "Rire, c'est bon pour la santé", a-t-il ainsi lancé sur un ton austère.
Avec son air déprimé, droit comme un piquet et en costume-cravate, Johann Schneider-Ammann est en tout cas parvenu à dérider ses concitoyens. La vidéo de son allocution est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, à tel point que le buzz a fini par dépasser les frontières. Finalement un discours sur le rire fait par quelqu'un qui donne envie de pleurer, ça fait pleurer de rire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte