1 min de lecture

Christine Berrou : le Festival de Cannes expliqué à sa grand-mère

L'humoriste tente d'expliquer à sa mamie pourquoi des gens s'habillent comme au réveillon du Nouvel An pour monter un escalier.

La tapis rouge du Festival de Cannes 2018

Crédit : Sipa

La rédaction numérique de RTL

Ma grand-mère ne comprend pas pourquoi tous les ans, des gens s'habillent comme au réveillon du Nouvel An pour monter un escalier. Au passage, savez-vous pourquoi le smoking est traditionnellement noir et blanc ? C'est pour mettre en valeur la robe de la dame que l'on accompagne. On sait donc pourquoi Brigitte Macron aime se faire photographier avec des pandas.

Je lui ai dit à ma grand-mère : "Mais mamie, ces gens qui montent l'escalier sont des stars". Et comment lui expliquer la programmation ? Il y a le film Blackkklansman, sur le Ku Klux Klan ; Dogman, sur le trafic de drogues ; Yomeddine, dont le personnage principal est un lépreux. Pour voir les films, il faut une accréditation, mais on oublie trop souvent de préciser qu'il faut aussi une ordonnance de Xanax.

On a autant de chance de voir ma grand-mère à Cannes que de voir Bernard Poirette pénétrer dans un magasin Naturalia. Même si ma mamie aurait aimé voir Édouard Baer, le maître de cérémonie. Enfin, il y a des trucs qu'il ne faut pas dire à ma grand-mère. Par exemple que la moitié du budget du Festival vient de fonds publics. Si ma mamie apprend que le tapis rouge a été payé avec son argent, elle va vouloir que les stars enlèvent leurs chaussures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info