1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Châlons-en-Champagne : la voiture volée retrouvée 38 ans après dans un étang
1 min de lecture

Châlons-en-Champagne : la voiture volée retrouvée 38 ans après dans un étang

REPLAY - La Peugeot 104 a été retrouvée dans un étang dont le niveau avait baissé à cause de la sécheresse.

Des gendarmes au bord d'un étang (illustration)
Des gendarmes au bord d'un étang (illustration)
Châlons-en-Champagne : la voiture volée retrouvée 38 ans après dans un étang
01:26
Jean-Alphonse Richard

Pêche miraculeuse dans l'étang de Jâlons, à Châlons-en-Champagne, qui comme beaucoup de points d'eau a souffert de la sécheresse estivale et des ravages du réchauffement climatique. Du coup, le niveau a brutalement baissé et le propriétaire de l'étang a commencé à apercevoir le reflet d'un toit. Puis le pavillon d'une petite voiture bleue. Une Peugeot 104, véhicule qui sortait des chaînes de l'usine de Sochaux dans les années 1970/80.

Impossible de savoir comment cette automobile, vide de tout occupant et qui n'est pas accidentée, a pu arriver là et combien de temps elle a pu croupir dans ce marécage. La plaque d'immatriculation va donner aux gendarmes la clé de l'énigme et raconter l'histoire mouvementée de la petite Peugeot. Les archives les plus anciennes de la préfecture de la Marne certifient qu'elle a été immatriculée en 1975 et qu'elle a été déclarée volée le 31 juillet 1979.

Son propriétaire de l'époque, qui habite toujours Reims, a été retrouvé. Comme le veut la loi, le véhicule va lui être restitué. C'est effectivement un tas de boue mais 38 ans après, consolation, la 104 est devenue collector. Sauf peut-être en version amphibie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/