1 min de lecture
Cet Américain a avalé 72 hot-dogs en 10 minutes
Crédit : RTLnet / AFP
Joey Chestnut, un mangeur de compétition de 33 ans, surnommé "Mâchoires", a battu son record de 2016 en mangeant 72 hot-dogs en 10 minutes lors du concours de hot-dogs de Coney Island à New-York. C'est la dixième fois que le Californien remporte ce concours organisé à Brooklyn depuis 1916.
Le champion a expliqué aux journalistes : "Je suis juste un drôle de gars qui aime manger (…) J'ai de la chance, je voyage dans le monde entier et je mange et je fais sourire les gens". Il a ajouté : "Il faut que je travaille sur ma forme, pour moins transpirer parce que ça me fait perdre du temps (…) Il faut que je comprenne mieux mon corps pour pouvoir le pousser jusqu'à la limite".
L'Américain détient le record mondial du nombre d'hot-dogs avalés avec un score de 73,5 hot-dogs en 10 minutes. Le mangeur de compétition a débuté sa carrière lorsqu'il était étudiant en 2005 lors d'un concours d'asperges.
Ce genre de compétition n'est pas recommandé pour les estomacs fragiles. En effet, pour faciliter la mastication, les 18 finalistes trempent le hot-dog dans l'eau et le poussent ensuite dans leur bouche en levant la tête pour aider la descente.
Le concours de hot-dogs de Coney Island a attiré plus de 30.000 spectateurs cette année et plus d'un million de personnes ont suivi la compétition en direct sur la chaîne sportive américaine ESPN. La discipline a même sa fédération la "Major League Eating" qui organise près de 80 événements chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte