Il avait été caché pour éviter que le petit frère ne tombe dessus. Alors qu'ils réalisaient des travaux d'isolation dans une maison de Toronto, au Canada, des ouvriers ont remis au propriétaire des lieux un journal intime retrouvé dans le vide sanitaire. Le quadragénaire s'est alors mis en tête de retrouver l'auteure du carnet et a publié des photos sur Twitter le 24 décembre dernier.
"Ce livre appartient à Alison. Ne le lisez pas ! Privé !", peut-on lire sur la couverture. Comme le raconte Ouest-France, l'homme a ensuite découvert le nom de famille de la petite fille et que celle-ci avait 10 ans en 1983 en parcourant rapidement les pages du journal intime. "Les secrets des enfants sont sacro-saints... Nous avons décidé d'être prudents et de ne lire que ce dont nous avions besoin", a-t-il expliqué à la télévision canadienne.
Sur Twitter, sa publication est partagée des centaines de fois, jusqu'à parvenir sur l'écran d'une professeure de musique de Vancouver : "J’ai d’abord pensé que c’était une arnaque, puis j’ai regardé l’un des liens qu’on m’avait envoyés. En reconnaissant une photo de la maison où j’habitais à Toronto, mon cœur s’est mis à battre rapidement". Après avoir reconnu son écriture d'enfant sur ce journal intime, Alison a finalement pu le récupérer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte