Le suspect numéro 1 n'est autre qu'un écureuil ! Ce mercredi 26 décembre, les gendarmes ont été appelés pour "une intervention à haut risque" à Saint-Cast-le-Guildo, dans les Côtes d'Armor. Une habitante leur a signalé la présence d'une grenade sur la plage. Seulement, une fois sur place, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir... une simple pomme de pin, ont-ils indiqué ce jeudi 27 décembre.
Les militaires avaient pris le signalement très au sérieux mais, sur place, malgré des investigations lancées "avec prudence", leurs fouilles sont rester vaines. "Après plusieurs minutes de recherche, toujours pas d'explosif", expliquent-ils sur Facebook.
Après avoir recontacté l'habitante qui a donné l'alerte, celle-ci retourne sur les lieux pour leur montrer précisément l'emplacement de l'objet qui s'avère au final être une pomme de pin plantée dans le sable. Le dangereux objet "a donc été prélevé en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable", ironisent les gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte