1 min de lecture

Bretagne : les gendarmes se déplacent pour une pomme de pin

Alertés mercredi 26 décembre pour une grenade sur une plage, les gendarmes ont découvert dans le sable une simple pomme de pin.

Une pomme de pin (illustration)

Crédit : Bazard / Creative commons

William Vuillez & AFP

Le suspect numéro 1 n'est autre qu'un écureuil ! Ce mercredi 26 décembre, les gendarmes ont été appelés pour "une intervention à haut risque" à Saint-Cast-le-Guildo, dans les Côtes d'Armor. Une habitante leur a signalé la présence d'une grenade sur la plage. Seulement, une fois sur place, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir... une simple pomme de pin, ont-ils indiqué ce jeudi 27 décembre.

Les militaires avaient pris le signalement très au sérieux mais, sur place, malgré des investigations lancées "avec prudence", leurs fouilles sont rester vaines. "Après plusieurs minutes de recherche, toujours pas d'explosif", expliquent-ils sur Facebook.

Après avoir recontacté l'habitante qui a donné l'alerte, celle-ci retourne sur les lieux pour leur montrer précisément l'emplacement de l'objet qui s'avère au final être une pomme de pin plantée dans le sable. Le dangereux objet "a donc été prélevé en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable", ironisent les gendarmes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info