1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Bretagne : course-poursuite avec un voleur de fourgon de crêpes
1 min de lecture

Bretagne : course-poursuite avec un voleur de fourgon de crêpes

Un homme a été arrêté, vendredi 3 mai, à Morlaix dans le Finistère, après avoir volé le fourgon d'un livreur de crêpes.

Un homme prépare une crêpe en Bretagne
Un homme prépare une crêpe en Bretagne
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
William Vuillez & AFP

C'est le genre d'histoires qui ne peut arriver qu'en Bretagne ! À Morlaix dans le Finistère, un homme a été arrêté vendredi, le motif : vol de fourgon de crêpes. La police s'est livrée à une course-poursuite de près d'une heure sur la voie express avant d'attraper le voleur, a-t-on appris, samedi 4 mai, de source policière et de l'entreprise victime du vol.

Le fourgon de crêpes avait été volé vendredi matin devant une boulangerie de Brest, selon la police confirmant une information de la presse locale. "Le livreur a juste eu le temps d'aller dans la boulangerie et on lui a volé le fourgon avec le reste de la livraison", a témoigné à l'AFP Isabelle Manach, cogérante de La Crêperie de Coataudon, un fabricant de galettes qui livre des professionnels de la région.

Selon le quotidien Ouest-France samedi, les policiers motorisés qui ont poursuivi l'homme, l'auraient vu "avec une crêpe dans la bouche", refusant d'obtempérer. Après 45 minutes de course-poursuite, il a été interpellé et placé en garde à vue. La crêperie a pu récupérer son fourgon et le livreur terminer sa tournée, mais selon la responsable de l'entreprise, il manquait quelques crêpes...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte