1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Bourgogne : elle rate son train et s'en prend violemment aux guichetiers
1 min de lecture

Bourgogne : elle rate son train et s'en prend violemment aux guichetiers

Une voyageuse a violemment interpellé des employés de la SNCF, au point d'écoper de trois mois de prison ferme devant la justice.

Un quai désert à la gare de Lyon Part-Dieu (illustration)
Un quai désert à la gare de Lyon Part-Dieu (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Bourgogne : elle rate son train et s'en prend violemment aux guichetiers
00:01:17
Jean-Alphonse Richard

À la gare de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, il n'y a pas que les trains qui déraillent. Non, ceux qui les empruntent aussi. À l'image de cette jeune fille qui est arrivée sur le quai de la gare une bonne vingtaine de minutes avant le départ de son train pour Monceau-les-Mines. Elle est accompagnée de son petit ami et les adieux s'éternisent.

De bisou en bisou, elle ne voit pas le temps passer, ni le train de 16h08 qu'elle devait emprunter, partir sans elle. Alors plutôt que de pester dans son coin, et de prendre son mal en patience en attendant le suivant, trois heures plus tard, elle va brutalement s'en prendre au guichetier.

Accusé de tous les maux. Insulté parce que le train serait parti avec une minute d'avance, notre furie ferroviaire n'en reste pas là. Lancée sur les rails de la colère, elle enguirlande le chef d'escale, début d’échauffourée, crachats et bousculade dans le hall d'accueil.

Une voyageuse impossible à maîtriser. Elle ne s'est pas vraiment excusée. Et a tout de même écopé de trois mois ferme devant le tribunal. De quoi faire sans doute un peu redescendre la pression dans la chaudière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.