1 min de lecture
Des livres
Crédit : aaron-burden/unsplash
Bleus, blancs, rouges se distingue par sa richesse narrative et sa complexité. Le roman explore la France de 1978 à travers trois couleurs symboliques : le bleu des jeunes inspecteurs de police, le blanc des décideurs et le rouge des mouvements révolutionnaires. Ce tableau détaillé de l'époque offre une immersion totale dans les années de plomb à la française.
Pour donner vie à son récit, Benjamin Dierstein a mené un travail de recherche colossal. Entre archives nationales, BNF et INA, l'auteur a accumulé 500 pages de notes. Des coupures de presse aux rapports de police, chaque détail contribue à recréer l'atmosphère de l'époque, rendant le livre aussi instructif que captivant.
Malgré la densité des informations, Bleus, blancs, rouges reste accessible grâce au sens du rythme de Dierstein, qui puise dans son expérience musicale. Le soin apporté à la structure des phrases et à la cadence narrative transforme ce polar en véritable page-turner. Une œuvre à découvrir, publiée aux éditions Flammarion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte