1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Barbie abandonne les talons hauts
1 min de lecture

Barbie abandonne les talons hauts

Mattel inaugure un nouveau modèle de Barbie doté d'une cheville articulée qui permet à la poupée de porter enfin des ballerines ou des baskets.

La présentation de la collection Barbie 2003, le 17 Juillet 2003
La présentation de la collection Barbie 2003, le 17 Juillet 2003
Crédit : VANINA LUCCHESI / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Barbie a toujours eu le pied cambré pour pouvoir chausser d'élégants talons aiguilles déclinés dans toutes les couleurs. À 56 ans, la célèbre poupée opte enfin pour quelque chose de plus confortable : des chaussures plates. Les nouveaux modèles disponibles sur le site de Mattel, appelés Fashionnistas, auront une cheville articulée qui permettra à Barbie de porter aussi bien des ballerines (ou même des baskets) que des compensées.

La Barbie aux chaussures plates sera disponible en 8 teintes de peau, 18 couleurs d'yeux, 22 styles capillaires et 23 couleurs de cheveux. 

Barbie peut désormais porter des chaussures plates
Barbie peut désormais porter des chaussures plates
Crédit : Mattel

Barbie connaît de mini-révolutions

Ce changement est une nouvelle petite révolution dans l'univers Barbie. L'année dernière, la poupée devenait entrepreneuse pour la première fois. Jamais elle n'avait exercé ce métier. Les créateurs de ce nouveau genre de Barbie active espéraient faire reculer le sexisme. 

Au grand désarroi de certains, Mattel, la société qui fabrique le jouet, n'a jamais modifié les mensurations de sa poupée phare. Il a pourtant été prouvé que le corps de Barbie, si elle était humaine, ne pourrait pas tenir debout ou elle serait en très mauvaise santé. Ses mensurations sont en effet 92-46-84, tandis que celle d'un mannequin par exemple sont 85-60-85.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture