La poupée culte fait polémique. En Angleterre, une mère de famille a acheté une poupée Barbie qui parle à sa fille, celle-ci dit aussi quelques grossièretés.
Pour actionner la "Talkin' Barbie" (Barbie parlante), il suffit d'appuyer sur l'un des trois boutons en forme de cœur situés sur le ventre de la poupée. Parmi les expressions pré-enregistrées, une phrase se détache : "What the fuck" ("c'est quoi ce bordel" dans la langue de Molière), la Barbie devient vulgaire.
Face à cette polémique, la société Matel, contactée par le Dailymail, a réagi en expliquant qu'il s'agissait d'un problème de son et qu'à la base, la poupée chante "Off the Hook".
Ce n'est pas la première fois qu'un jouet pour enfant crée la polémique. En Belgique, le chien Bobby s'était aussi fait connaître en 2013 via un fâcheux problème d'élocution. Au lieu de dire "avec ma truffe, je renifle le monde", l'animal répétait "avec ma queue, je vais niquer le monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte