1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Bacary Sagna : une nouvelle coupe de cheveux qui agite Twitter
1 min de lecture

Bacary Sagna : une nouvelle coupe de cheveux qui agite Twitter

REVUE DE TWEETS - Le défenseur de Manchester City et de l'équipe de France n'arbore plus ses "légendaires" tresses. Ce qui n'est pas passé inaperçu...

Bacary Sagna avec les Bleus en juin 2015
Bacary Sagna avec les Bleus en juin 2015
Crédit : AFP/L.Venance
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les Bleues sont en quarts de finale du Mondial 2015 au Canada, la Copa America bat son plein, le mercato est lancé. Mais l'actualité du ballon rond tournait essentiellement atour d'un homme, lundi 22 juin : Bacary Sagna. Non pas pour des performances sur le terrain, ni pour un transfert imminent, mais pour sa nouvelle coupe de cheveux.

Depuis ses débuts professionnels avec Auxerre en septembre 2004, le natif de Sens, 32 ans, avait continuellement porté des tresses, à l'instar d'un autre ancien défenseur de l'AJA, le Nigerian Taribo West.

Bacary Sagna en juillet 2004
Bacary Sagna en juillet 2004
Crédit :

La tradition avait perduré à Arsenal, de 2007 à 2014, puis la saison passée sous les couleurs de Manchester City, tout comme depuis huit ans avec l'équipe de France (49 sélections). La nouvelle a donc fait le "buzz" sur internet, en particulier sur Twitter.

Pour le compte "WinamaxSport", Sagna a tout simplement entendu le message passé par le sélectionneur Didier Deschamps après la défaite face à la Belgique au Stade de France début juin (3-4).

À lire aussi

Pour le toujours très ironique "3e poteau", anciennement "L'Épique", le latéral avait fait une promesse à sa femme lors de leur rencontre...

La journaliste sportive Sabrina Belalmi relevait, elle, le peu d'informations dans l'actualité footballistique en ce début d'été pour parler autant de cette transformation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien