Les Bleues sont en quarts de finale du Mondial 2015 au Canada, la Copa America bat son plein, le mercato est lancé. Mais l'actualité du ballon rond tournait essentiellement atour d'un homme, lundi 22 juin : Bacary Sagna. Non pas pour des performances sur le terrain, ni pour un transfert imminent, mais pour sa nouvelle coupe de cheveux.
Depuis ses débuts professionnels avec Auxerre en septembre 2004, le natif de Sens, 32 ans, avait continuellement porté des tresses, à l'instar d'un autre ancien défenseur de l'AJA, le Nigerian Taribo West.
La tradition avait perduré à Arsenal, de 2007 à 2014, puis la saison passée sous les couleurs de Manchester City, tout comme depuis huit ans avec l'équipe de France (49 sélections). La nouvelle a donc fait le "buzz" sur internet, en particulier sur Twitter.
Pour le compte "WinamaxSport", Sagna a tout simplement entendu le message passé par le sélectionneur Didier Deschamps après la défaite face à la Belgique au Stade de France début juin (3-4).
Pour le toujours très ironique "3e poteau", anciennement "L'Épique", le latéral avait fait une promesse à sa femme lors de leur rencontre...
La journaliste sportive Sabrina Belalmi relevait, elle, le peu d'informations dans l'actualité footballistique en ce début d'été pour parler autant de cette transformation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.