C'est la phrase la plus marquante de l'article publié en page 2 du quotidien sportif de référence dans son édition du mardi 9 juin : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel". Didier Deschamps s'est ainsi adressé à son groupe à la mi-temps de France-Belgique.
Son équipe était menée 2-0 après un doublé du milieu de Manchester United Marouane Fellaini. Le sélectionneur était notamment en colère après plusieurs glissades, d'où cette référence au matériel après celle aux coupes de cheveux qui font tant parler chez les footballeurs en particulier.
Vous n'êtes pas des professionnels
Didier Deschamps
Le capitaine des champions du monde 1998 avait auparavant reproché à ses joueurs de ne pas être "des professionnels", affirme également L'Équipe. "DD" en a remis une couche lundi matin à Clairefontaine, cinq jours avant un nouveau match amical, en Albanie cette fois.
"Il faut retrouver de l'agressivité et de la précision", a insisté le sélectionneur. À un an du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), chaque rencontre et chaque comportement a désormais toute son importance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte