1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Australie : attaqué par un requin, il s'en sort grâce à la perche de sa GoPro
1 min de lecture

Australie : attaqué par un requin, il s'en sort grâce à la perche de sa GoPro

VU DANS LA PRESSE - Un Australien a survécu à une attaque de requin grâce à sa GoPro. Avec la perche de sa caméra, le pêcheur a finalement réussi a repousser et faire fuir le squale.

Un requin marteau (illustration)
Un requin marteau (illustration)
Crédit : Kris Mikael Krister / WIKIMEDIA COMMONS
Marie Gingault
Marie Gingault

Jeudi 26 novembre, tandis qu'il pêchait des écrevisses dans le Queensland en Australie, Dion Creek s'est retrouvé nez à nez avec un requin marteau. Grâce à la perche de sa caméra GoPro, l'Australien a réussi à faire fuir l'animal et a ainsi pu regagner la terre ferme sain et sauf. 

Le plongeur australien avait décidé de partir à la chasse aux écrevisses dans le Magpie Reef, dans le Princess Charlotte Bay, indique 9News. "J'étais sur le point d'ajuster ma caméra quand j'ai vu le requin apparaître du coin de l'œil", a-t-il déclaré au média australien.
Ainsi, Dion Creek a expliqué s'être servi de la perche de sa caméra pour frapper le squale à plusieurs reprises : "Je l'ai poussé une première fois, mais il est revenu sur moi. Je l'ai frappé une deuxième fois et je l'ai repoussé une troisième fois, juste pour m'en éloigner", a-t-il précisé. 

La semaine prochaine, je vais m'acheter un billet de loterie !

Dion Creek

Dans son malheur, le plongeur a eu la "chance" de tomber sur un requin de moins de deux mètres, tandis que les plus grands peuvent mesurer jusqu'à six mètres. Grâce à son arme de fortune, Dion Creek a pu immortaliser cette effrayante rencontre. 

Conscient de la chance qu'il a eue ce jeudi 26 novembre, Dion Creek s'est promis de se montrer plus prudent à l'avenir : "Je ne veux pas être une statistique, donc la prochaine fois, je devrai être plus prudent et prendre plus de précautions de sécurité et avoir un autre plongeur dans l’eau", a-t-il concédé à 9News, avant de conclure avec humour : " La semaine prochaine, je vais m’acheter un billet de loterie !". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/