Dans le contexte actuel, il n'est pas toujours facile de croire aux miracles. Pourtant il y a en a qui, dans le malheur, ont quand même une bonne étoile qui veille sur eux. C'est le cas de Massimiliano Natalucci. Cet Italien de 45 ans se trouvait avec une amie au Bataclan le 13 novembre, pour assister au concert du groupe de rock "Eagles of Death Metal". Alors qu'il était à trois mètres des terroristes, il a réussi à s'enfuir dès le début de la fusillade. Son amie Laura, qui a pris une balle dans l'épaule, va aussi s'en sortir. Mais ce n'est pas la première fois que notre homme échappe à un carnage.
Le 29 mai 1985, Massimiliano, qui n'avait que 15 ans à l'époque, était avec son père au stade du Heysel à Bruxelles lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions entre la Juventus de Turin et Liverpool. Il avait été témoin de la bousculade mortelle qui avait suivi l’affaissement d’un muret. C'est l'une des pages les plus tragiques de l’histoire du football européen, où 39 personnes ont perdu la vie et plus de 450 autres ont été blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte