1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Attentats à Paris : rescapé du Heysel, il survit aussi à la tuerie du Bataclan
1 min de lecture

Attentats à Paris : rescapé du Heysel, il survit aussi à la tuerie du Bataclan

REPLAY - Massimiliano, un Italien de 45 ans en vacances à Paris, a été légèrement blessé dans l'attaque du Bataclan le 13 novembre. En mai 1985, il avait échappé à la bousculade mortelle du stade du Heysel.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Attentats à Paris : rescapé du Heysel, il survit aussi à la tuerie du Bataclan
01:30
Cyprien Cini & Loïc Farge

Dans le contexte actuel, il n'est pas toujours facile de croire aux miracles. Pourtant il y a en a qui, dans le malheur, ont quand même une bonne étoile qui veille sur eux. C'est le cas de Massimiliano Natalucci. Cet Italien de 45 ans se trouvait avec une amie au Bataclan le 13 novembre, pour assister au concert du groupe de rock "Eagles of Death Metal". Alors qu'il était à trois mètres des terroristes, il a réussi à s'enfuir dès le début de la fusillade. Son amie Laura, qui a pris une balle dans l'épaule, va aussi s'en sortir. Mais ce n'est pas la première fois que notre homme échappe à un carnage.

Le 29 mai 1985, Massimiliano, qui n'avait que 15 ans à l'époque, était avec son père au stade du Heysel à Bruxelles lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions entre la Juventus de Turin et Liverpool.  Il avait été témoin de la bousculade mortelle qui avait suivi l’affaissement d’un muret. C'est l'une des pages les plus tragiques de l’histoire du football européen, où 39 personnes ont perdu la vie et plus de 450 autres ont été blessées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/