En Direct
1 min de lecture
Ryan Coclough tient son fils dans ses bras.
Crédit : Twitter @DavidSharpe91
Un doublé et un bébé, c'est le bilan de la folle soirée vécue mardi par un
joueur de football anglais. Ryan Coclough, attaquant de l'équipe de Wigan, a
marqué deux buts lors d'un match de troisième division face aux Doncaster
Rovers, avant de quitter précipitamment le terrain pour rejoindre la maternité
où sa femme était sur le point d'accoucher de leur premier enfant.
Comme le raconte Le Parisien, les supporters de Wigan ont été très surpris de
voir leur buteur maison et héros de la soirée filer aussi rapidement, alors que
la rencontre n'était pas terminée.
"En fait, juste avant de marquer, j’ai vu mon père en tribune me faire le signe que ma femme avait perdu les eaux. J’ai attendu un peu, puis j’ai marqué et j’ai couru prévenir l’entraîneur. Il m’a dit de sortir. Je suis parti direct dans le tunnel, j’ai attrapé mon fils", a indiqué le joueur à la radio BBC Manchester.
Pourquoi n'a-t-il pas filé en voyant les signes paniqués de son père ? "Le ballon était en jeu, je suis sorti dès que c’était possible", a reconnu l'attaquant. La meilleure solution pour lui, marquer un but et le "faire vite". Après son doublé, Ryan Coclough était tellement pressé qu'il n'a pas pris le temps d'enlever son maillot.
C'est donc en short et les crampons aux pieds qu'il est arrivé au chevet de sa femme pour tenir son nouveau-né dans ses bras, comme le montre une photo diffusée sur Twitter par David Sharpe, le dirigeant du club de Wigan.
Entre son deuxième but et la naissance de son fils, il s'est écoulé seulement une demi-heure. Ryan Coclough a bien fait de ne pas s'attarder sous la douche. Tout le monde se porte bien dans la famille. Le club de Wigan aussi, grâce à une victoire 3-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte