Le rock n'a pas d'âge. C'est ce qu'ont prouvé deux hommes âgés, en Allemagne. Vendredi 3 août, les deux comparses, qui vivent tous deux en maison de retraite, ont disparu de l'établissement, rapporte le site d'actualités Mashable. Après avoir été alertée par la maison de retraite, la police les a retrouvés, vers 3 heures du matin, au beau milieu d'un concert de métal, au Wacken Open Air, un festival de rock, dans le petit village de Wacken.
Les deux comparses ont été retrouvés au premier rang, juste devant la scène. Rien n'indique qu'ils ont eu l'intention de se rendre au festival. Merle Neufeld, porte-parole de la police, précise qu'ils ont été trouvés "désorientés et étourdis". Ils ont néanmoins déclaré à la chaîne de télévision publique Norddeutscher Rundfunk avoir apprécié le concert auquel ils ont assisté.
Baptisé "la Mecque du métal", ce festival de musique annuel, qui dure quatre jours, est connu pour être un des plus gros festivals de métal outre-Rhin. Les concerts qui finissent la nuit sont généralement les plus "hardcores". Chaque année, environ 75 000 personnes se rendent au festival Wacken Open Air, en croissance depuis 1990.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.