1 min de lecture

Australie : un chien errant participe à un semi-marathon et termine les 21 km

Pour sa participation involontaire, le canidé a reçu une médaille comme tous les autres coureurs. Il a ensuite été pris en charge par un refuge.

Australie : un chien errant participe à un semi-marathon et termine les 21 km

Crédit : Rhea Wholey AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Australie, un coureur pas comme les autres a terminé un semi-marathon. Un chien errant a en effet participé à la course de façon involontaire. L'animal a fini par terminer les 21 km et par franchir la ligne d’arrivée. 

"Ce chien se baladait au départ entre tous les coureurs. Et lorsqu'on a lancé le départ, il a couru avec tout le monde", a expliqué la coordinatrice de l’événement, Allison Hunter, à la chaîne australienne ABC. Elle a affirmé n'avoir jamais rien vu de tel. Le chien errant a terminé le semi-marathon en près de 2h30, selon Grant Wholey, l'organisateur de la course qui a réuni 97 personnes.

Après avoir été emmené dans un refuge, le héros de la course a reçu une médaille pour sa participation involontaire. Si personne ne vient le chercher dans les 7 jours, il pourra être adopté, selon ABC qui rapporte que plusieurs participants du semi-marathon ont déjà émis le souhait de recueillir l'animal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info