1 min de lecture

À 70 ans, un aventurier polonais traverse l'Atlantique seul en kayak

LE CHIFFRE DU JOUR - Dimanche 29 mai, Aleksander Doba est parti de New York dans son kayak. Son objectif : atteindre Lisbonne le jour de son 70ème anniversaire, le 9 septembre.

A 70 ans, il traverse l'Atlantique seul en kayak

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

Camille Kaelblen

Pour son 70ème anniversaire, Aleksander Doba voit les choses en grand. Ce kayakiste polonais aux airs de vieux loup de mer s'apprête à réaliser un exploit hors du commun : traverser l'océan Atlantique de New York à Lisbonne, seul et sans assistance... à la seule force de ses bras.

L'aventurier, né le 9 septembre 1946, est parti de New York le 29 mai à bord de son kayak "Olo", une embarcation qui mesure sept mètres de long pour 600 kilos et que le navigateur a conçu lui-même. Et Aleksander compte bien fêter son anniversaire sur la terre ferme, puisqu'il espère atteindre Lisbonne (Portugal) le jour même de ses 70 ans, soit plus de 3 mois après son départ.

Aleksander Doba est déjà célèbre dans son pays pour avoir réalisé deux autres transatlantiques en kayak, à 65 et 67 ans. Pour son premier périple, entre Dakar (Sénégal) et les côtes brésiliennes, il a parcouru 5.394 kilomètres en 99 jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info