- 05m15s
1 min de lecture
Loick Peyron à bord de "Banque Populaire VII"
Crédit : AFP/D.Meyer
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Parti le 2 mai dernier de Plymouth pour un incroyable défi, celui de traverser l’Atlantique à bord de Pen Duick II", le bateau mythique à bord duquel Éric Tabarly avait remporté la Transat Anglaise en 1964, Loïck Peyron a annoncé ce dimanche 15 mai qu’il faisait demi-tour.
"Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN", explique le navigateur. Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.
Loïck Peyron, 56 ans, trois fois vainqueur de l'épreuve en 1992, 1996 et 2008, voulait faire la transat à l'ancienne, sans GPS, radar ou pilote automatique. Loin des temps des luges océaniques et autres bateaux volants, il naviguait à bord de son ketch en bois et espérait boucler cette course Plymouth - New York en 27 jours.
La 14è édition de la Transat anglaise rebaptisée Transat Bakerly a été remportée mardi 10 mai à New York par François Gabart à bord du Trimaran Macif en 8 jours 8h 54'39''.
*Cadène : pièce solidaire du pont sur laquelle sont fixés les câbles tenant la mât dont l’étai
*Trinquette : petite voile d’avant
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte