1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. À 6 ans, elle mobilise la police pour éviter que ses parents se séparent
1 min de lecture

À 6 ans, elle mobilise la police pour éviter que ses parents se séparent

Une fillette âgée de six ans a appelé un numéro au hasard et affirmé être séquestrée pour que la police se déplace et empêche la séparation de ses parents.

Des officiers de police (Illustration)
Des officiers de police (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
À 6 ans, elle mobilise la police pour éviter que ses parents ne se séparent - Un jour sur la terre
01:17
À 6 ans, elle mobilise la police pour éviter que ses parents se séparent
01:16
Jean-Alphonse Richard

Nous sommes entre Armentières et Annecy, et l'inquiétant coup de fil d'une fillette désemparée, celui d'une petite fille en danger. Au téléphone, elle est totalement effrayée. Elle dit avoir six ans et lance un appel au secours :"Je vous téléphone d'Annecy. On me garde prisonnière depuis deux jours. Il faut venir me chercher". Le coup de fil, qui ne dure qu'une minute, est reçu par une habitante d'Armentières, dans le Nord.Celle-ci ne sait pas qui a appelé mais prévient aussitôt le commissariat local.

La police d'Annecy est aussitôt avisée. Sauf que le numéro identifié et rapidement géolocalisé ne correspond pas à la préfecture de Haute-Savoie, mais à une commune de la grande banlieue parisienne. Une équipe de policiers s'y rend aussitôt. Une femme leur ouvre la porte. Il y a bien une petite fille dans la pièce, qui n'a pas vraiment l'air séquestrée mais toute penaude.

Oui, elle a bien appelé quelqu'un au hasard parce qu'elle était triste que ses parents se séparent. Elle pensait que les policiers allaient pouvoir les remettre ensemble. Nous aussi on aurait bien aimé que ça marche, mais la vie, ce n'est pas toujours simple comme un coup de fil.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/