Il a pu réaliser son rêve. Timothée, petit garçon de 5 ans, avait, lors de ses vacances d'été 2018 à Orléans, envoyé une carte postale à la police de la Marne afin de les remercier. De manière très mignonne et touchante, ce garçonnet avait écrit : "Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité".
Arrivée en mauvais état, la lettre n'avait pas pu être clairement identifiée. Après plusieurs mois sans nouvelles, les policiers ont publié, le 14 novembre 2018, un message sur Twitter annonçant l'heureux dénouement. C'est grâce à la mobilisation des internautes que les quelques mots de Timothée ont pu arriver jusqu'aux forces de l'ordre, qui l'ont immédiatement convié à rejoindre leur commissariat.
C'est avec un plaisir non dissimulé que le jeune garçon s'est rendu dans les locaux de la police de la Marne (51). Casquette de police sur la tête et sourire émerveillé, Timothée a eu l'occasion de vivre une expérience riche en émotions.
Il a pu monter sur une moto, rencontrer un maître chien et son animal, s'essayer aux différents gadgets des policiers, bref, une vraie journée en immersion. À la fin de sa visite Timothée est reparti avec plusieurs cadeaux (livres, peluche et autres jouets) et des souvenirs plein la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte