En Direct
2 min de lecture
Penn Badgley incarne Joe Goldberg dans la série "You"
Crédit : Netflix
C'est une série phénomène aux 92 millions d'heures de visionnage en quatre jours, lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison précédente. You, c'est LE thriller de Netflix, un savant mélange de Dexter et de Desperate Housewives. C'est l'histoire de Joe Goldberg, un séduisant et sympathique libraire new-yorkais, incarné par l'acteur américain Penn Badgley, qui tombe amoureux d'une de ses clientes.
Il tombe fou amoureux et en devient réellement dingue, puisqu'il se met à traquer la jeune femme sur internet et les réseaux sociaux en imaginant un scénario machiavélique pour la séduire, persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre. C'est une épouvantable histoire de harcèlement, emballé façon comédie romantique avec tous les codes du genre : de jolies couleurs chatoyantes, des images carte-postales de New York, de Los Angeles, Londres ou même Paris où l'histoire a fait escale au fil des saisons précédentes.
Joe, pur psychopathe, harceleur, voyeur, réserve un sort assez définitif et sanglant à ses proies. You est une série violente, mais habile dans sa violence pour qu'elle reste divertissante. Dans la cinquième saison, disponible à partir de ce jeudi 24 avril sur Netflix, Joe le psychopathe est de retour à New York, pour y couler des jours heureux avec sa nouvelle compagne qui l'a rendu riche et célèbre. Il espère bien avoir tiré un trait sur son passé morbide.
Les choses vont assez vite dégénérer au fil des dix épisodes de cette saison 5. La bande annonce promet une "fin mortelle" et l'étau se resserre donc autour du tueur Joe Goldberg. On va savoir s'il va enfin payer pour ses crimes, puisqu'il s'agit de l'ultime saison de la série.
You est une des séries les plus anciennes de Netflix. Son succès est retentissant mais revient de loin : lancée en septembre 2018 sur la chaîne "Lifetime" aux États-Unis, ça a été un échec cuisant en diffusion linéaire. À tel point que la saison 2 a été annulée, par le diffuseur américain. Mais Netflix, qui diffusait la série dans le reste du monde, a repris le dossier car en streaming ça avait été un carton. Depuis, c'est devenu un phénomène. C'est ce qu'on appelle un plaisir coupable, c'est à la fois cul-cul et glaçant, et qui peut être cruellement drôle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte