1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-Men : Days of Future Past" : une scène surprise se glisse dans "The Amazing Spider-Man 2"
1 min de lecture

"X-Men : Days of Future Past" : une scène surprise se glisse dans "The Amazing Spider-Man 2"

VIDÉO - Un extrait du dernier volet de "X-Men", avec Jennifer Lawrence, est diffusé à la fin du second épisode de "Spider-Man", en salles depuis le 30 avril.

Jennifer Lawrence interprète Mystique dans "X-Men : Days of Future Past".
Jennifer Lawrence interprète Mystique dans "X-Men : Days of Future Past".
Crédit : 20th Century Fox
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

"Qui êtes-vous ?". C'est le titre de l'extrait de X-Men : Days of Future Past, diffusé à la fin de The Amazing Spider-Man 2, le blockbuster de Marc Webb sorti le 30 avril en France.

La vidéo a été mise en ligne lundi 5 mai par la 20th Century Fox, en exclusivité sur le site américain IGN.

Cette surprenante collaboration entre les deux studios concurrents (Spider-Man est produit par Sony tandis que la Fox détient les droits de X-Men) dévoile davantage le personnage de Mystique. 

Jennifer Lawrence en pleine action

Interprétée par Jennifer Lawrence, la mutante polymorphe bleue s'attaque à des militaires dirigés par le colonel William Stryker. "Je travaille en solo maintenant", affirme Mystique, toujours très déterminée.

À lire aussi

À la fin de X-Men : Le Commencement, la super-héroïne avait déjà déserté le camp du professeur X pour rejoindre celui de Magneto. Aurait-elle encore changé d'avis ?

Une chose n'a pas bougé : la frondeuse Mystique est toujours prête à en découdre avec les vilains. Dans cet extrait, elle descend ses ennemis un par un avant de se transformer elle-même en militaire. 

Un accord entre Sony et la Fox

Comment cette scène du dernier volet de X-Men a-t-elle pu se retrouver au générique du blockbuster concurrent ? Le magazine américain Variety apporte la réponse.

À une époque, Sony et la Fox se disputaient les talents de Marc Webb (réalisateur de The Amazing Spider-Man 1 et 2). La société de production Fox aurait cédé en échange d'une publicité gratuite de X-Men : Days of Future Past dans le nouveau volet de The Amazing Spider-Man

Les fans espèrent que la collaboration se poursuivra avec un film réunissant l'homme-araignée et les mutants, mais une telle réunion semble peu probable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/